Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
3 avril 2008

L'élégance japonaise ??

Après un premier essai assez enthousiasmant du côté des patrons japonais, me voici plongée dans les petites merveilles de ce livre :

16e8_1

Charmée d'emblée par la couverture, je me suis lancée dans ce premier modèle ...

Robe_plis_creux

... sans savoir que ce n'était pas gagné d'avance :

le haut de la robe est loin d'être un jeu d'enfant (3 plis creux sur le devant, 4 dans le dos), sans compter qu'avec un tissu uni, c'est encore plus délicat car les surpiqûres sont très voyantes, et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'elles soient "acceptables"!

Ah ... sans l'inconscience des débutants, point de grandes aventures !


empi_cement

Modèle E du livre "Favorite dress", en coton bleu gris (taille 100)

    A part ça, je suis plutôt contente du résultat :
une robe - "japonisante" je ne sais pas (?) - mais élégante, à coup sûr (!)
, pour ma biquette coquette.
Je suis encore à la recherche de 2 ou 3 petits boutons blancs à mettre sur le milieu devant (comme sur le modèle du livre), afin de rappeler le croquet du col et égayer un peu ce bleu, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

    Tout compte fait, ce n'était pas la plus simple des introductions à ce livre, mais je suis maintenant assez décomplexée pour essayer les autres modèles !! Suite au prochain numéro ...


Edit du 25 avril : voici la petite touche coquette que je cherchais !

IMG_4440

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis en admiration! chapeau bas!<br /> Rébecca
F
vraiment bravo, j'ai ce livre aussi et pas encore fait un seul modèle dessus... celle ci m'a l'ai bien complexe d'ailleurs mais quand on voit ton résultat ça vaut vraiment le coup ;o)
C
cette robe est vraiment élégante !! c vrai que les plis, ce n'est pas facile à faire !!! et tout cas ta puce va être ravissante dedans !!!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité