Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
9 novembre 2008

Petite lutine aura bien chaud

Avec ce modèle du fameux "Intemporels pour enfants", on touche, je trouve, à la magie de la conception en stylisme, car ce manteau, sans son irrésistible capuche pointue, passerait presque inaperçu !

Parce qu'il me faisait de l'oeil depuis que j'avais acheté le livre, et rassurée par de jolis exemples, j'ai tenté le coup, et ne le regrette pas.

IMG_1645

Manteau à capuche des "Intemporels pour enfants"

en lainage vert sapin et doublure en coton motifs feuillage (taille 4 ans)

J'ai d'ailleurs profité des bons conseils des autres couturières pour l'améliorer un peu :
- j'ai rajouté des poches : joli et bien pratique
- c'est vrai que l'encolure est trop échancrée et nécessiterait une écharpe pour bien couvrir le cou ; j'ai donc repris l'idée de rajouter un col intérieur (une bande de la longueur de l'encolure et de 5 centimètres de haut).

manteeau

Ce modèle est bien conçu, mais le montage de l'encolure (lainage, doublure, capuche et col) demande pas mal de patience et de minutie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment extra, je suis entrain de découper le mien enfin celui de ma fille et je vais tenter de rajouter l'encolure. Tu l'as réalisé en 3 morceaux pour réalisé ton col ou juste un rectangle.<br /> Merci.
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité