Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
1 avril 2009

A l'abordage !

Ce fut une longue histoire ....
Quelques accessoires glanés au fil du temps depuis des mois, et pour l'anniversaire de mon grand lascar, le projet de lui faire la panoplie complète.

Ce fut aussi le plaisir de mettre à profit les Intemporels pour enfants pour laisser libre cours à mon imagination.

Résultat : le gilet et le pantacourt ont fait l'affaire.

 

IMG_3041

 

Gilet (taille 6 ans) marron avec un appliqué "tête de mort" en feutrine rouge.

 

IMG_3043

 

Pantacourt à taille élastiquée
(taille 8 ans, mais beaucoup raccourci en longueur)
à rayures blanches et rouges, avec de fausses franges en feutrine rouge rajoutées au bas des jambes.

Et voilà le petit détail qui a conquis le coeur de mon pirate en herbe et m'a causé quelques agacements.
J'avais tout d'abord imaginé un revers resseré par un élastique pour faire "genre" mousquetaire et avais recoupé (avec patience et amour) les jambes dans ce but.
Mais croyez-vous qu'un loustic, du haut de ses 5 ans, se contente de s'émerveiler devant l'imagination créative de sa mère ???
Non, non, il donne aussi son avis, et à peine ses 5 bougies soufflées, explique que l'élastique n'est pas bien placé, que ça lui serre les mollets et qu'un pirate, "c'est pas comme ça" !

Après quelques tentatives de négociations, je fourre, de rage, le dit pantalon au fond de mon sac à couture et n'en parlons plus !
Mais comme "patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage", tombant par hasard, de longues semaines plus tard, sur le déguisement de l'un de ses cousins, le moussaillon me suggère son idée de génie : les superbes franges découpées dans une bande de feutrine. Merci, délicate muse !
Et moi, bonne mère pleine de remords, voilà que j'ai ressorti la bête hier et me suis exécutée docilement.

IMG_3044

Pour une vue d'ensemble :

 

IMG_3033
crochet bricolé avec une lettre J de bois et un morceau de feutrine noire ;
le chapeau n'est pas "fait maison"

IMG_3039

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est super ce pirate!!!!!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité