Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
12 mai 2009

C'est tous les jours dimanche !

Mais si, mais si, malgré les apparences, je vous assure que j'ai essayé de résister à la nouvelle vague couturesque de la blogosphère, mais c'est trop duuuur, et ce dernier coup m'a achevée. En voyant tout ce qu'on peut faire avec ces jolis patrons, j'abdique et je l'avoue : j'en suis !

Voici, pour inaugurer cette jolie gamme de modèles créés par une talentueuse soeur de Saint Jean, une vareuse pour garçon sage :

IMG_3296
Modèle "Glasgow" de C'est dimanche
en gabardine grise et coton blanc à petits carreaux mauves pour la parementure
(taille 6 ans)

Impossible de ne pas rendre hommage à "C'est dimanche" :

- livraison express après commande
- alléchante présentation des patrons dans une belle chemise en carton
- explications très claires non avares de schémas (une sorte de mix entre les patrons japonais et Citronille !). On sent une réelle volonté d'être accessible à toutes les "aiguilles", même les plus débutantes.

Pour le résultat, cette première tentative est plutôt satisfaisante.
Seule petite difficulté : la pose de la parementure de col, surtout quand le tissu de la parementure n'a pas la même tenue que celui de la vareuse. Du coup, les finitions et surpiqures laissent un peu à désirer, malgré plusieurs reprises.

IMG_3300
IMG_3303
IMG_3304
IMG_3306

Adjugée .... adoptée !

IMG_3307

A suivre, son pendant féminin ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens ? C'est celui que je viens de commander !<br /> J'adore ce modèle !!!!
C
vraiment superbe !
T
Hummmmmmm, ça me donne envie de me lancer dans le pendant masculin de C'est Dimanche... !! Bravo<br /> <br /> Sépia
L
Très joli, et les tissus sont bien assortis.<br /> ce modèle est vraiment chouette, j'ai hâte de le faire à mes fistons, ta création donne de belles idées.<br /> Barvo!
A
superbe !<br /> pour la parmenture, l'as-tu entoilée ?
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité