Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
18 mai 2009

too much or not too much ?

 

Ce n'est pas par pur plaisir de se torturer l'esprit inutilement, mais parce que devant tant d'élégance et de féminité, j'en viens à me demander si ce genre de petite folie vestimentaire est sain pour ma chipie en chef qui, du haut de ses 3 ans 1/2, ne rêve que de robes de princesse et de "chaussures à bâtons" (comprenez "talons aiguilles")...

montage
Vareuse à plis creux devant et dos, parementure et revers contrastés
en gabardine grise et coton rose à motifs provençaux
(taille 4 ans)

Bref, ce modèle encore issu de la magnifique et jeune collection "C'est dimanche" tient toutes ses promesses : le charme de la coupe et la qualité de sa conception. Je n'ai donc qu'à pas me plaindre !

IMG_3323
Petit aperçu de la présentation et de la fiche explicative, limpide.

Réalisation assez simple, mis à part le soin que demandent les finitions (parementure, patte de boutonnage, col ...) si l'on veut que le rendu soit le plus parfait possible.

A noter : j'ai pris la longueur 6 ans pour une taille 4 ans ; je dirais donc que le modèle a tendance à être légèrement trop court.
Petit plus : deux boutonnières pour que la patte de boutonnage soit réversible (on est coquette ou on ne l'est pas !!), mais j'hésite à la refaire car je trouve qu'elles sont trop espacées ; du coup, la vareuse est trop ouverte et baille un peu (perfectionnisme, quand tu nous tiens...)

IMG_3329

IMG_3337


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pou l'avoir vue portée "en mouvemeny" par ta puce, je confirme: magnifique! elle a tapé dans l'oeil de plus d'une maman, du reste!
M
je craque aussi pour ce patron "c'est dimanche", ainsi que pour la glasgow garçon (que tu a essayé aussi)...
C
Waouh, quelle couture magnifique, bravo!!
C
Ma-gni-fi-que !
L
super jolie, je crois que je vais craquer bientot pour ce modele!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité