Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
22 juin 2009

Jaloux comme un fou !

Pour vous parler (pour la première fois !) de mon homme, je vous épargne le "pou" car ce ne serait pas des plus romantiques...
Mais il est indéniable que l'Homme de la maison est, depuis quelques mois, pris de jalousie à chaque fois que je termine une tenue pour son fiston. Ca ne rate jamais : "aaaah ce serait chouette si j'avais la même ; tu n'as pas le patron en plus grand ??"

Bon, il m'a bien fallu le reconnaître : démener mes petites aiguilles pour toute la maison sauf lui, je peux comprendre que cela soit un peu dur... Mais qu'est-ce que c'est fastidieux de piquer des mètres et des mètres de tissu (parce que, pour corser le tout, l'animal ne mesure pas 1,60m, loin de là...)

IMG_3528

Bref, bravant le risque et l'inconnu, je me suis lancée dans la reproduction d'une de ses chemises préférées.

Manches longues, col mao, longue patte de boutonnage... Bref, rien que du lourd, du corsé !

IMG_3535
Chemise à manches longues et col mao en coton bleu

Et là, je crois que je ne peux rien vous cacher : que sont ces coquets poignets blancs sur cette chemise qui a priori n'avait rien demandé que d'être bleue ? Vous trouvez ça .... curieux aussi ?

IMG_3530

Eh bien pour la petite histoire, c'est que j'avais tout simplement .... égaré les poignets d'origine (déjà tout cousus, doublés etc.). Je vous épargne les crises de nerfs et les recherches fiévreuses dans tous les coins de la maison ...
Et pourquoi donc ? Parce que, l'air de rien, la dite chemise était prévue pour .... Noël, et qu'à force d'être ensevelie sous la pile des en-cours, elle s'est sans doute désespérée de se voir un jour entière.

Enfin, tout est bien qui finit pas trop mal : je suis honteuse et confuse car en plus je la lui refile en cadeau d'anniversaire !! Bref, la cata totale ...

Mais à part ce petit épisode anecdotique déplorable, je suis assez contente, car :
- elle a un bon petit air de famille de sa jumelle de modèle
- elle lui plaît visiblement (!)
- elle a été l'occasion de tester mes premières coutures anglaises. Je ne suis pas encore convaincue, car cela m'a demandé pas mal d'application et encore elles ne sont pas parfaites ; mais il faut sans doute que je persévère.

IMG_3529

Un peu plus cintrée que l'originale ; j'ai encore des progrès à faire pour reproduire à l'identique ...

IMG_3531

IMG_3532

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi aussi je dis chapeau!!même chapeau bas!!
N
"Petit mari" passant par là, veut la même...
C
Wouaaaah! Quel boulot!<br /> Tu peux être super fière de toi!!!<br /> Et moi j'adore les poignets blancs, ça fait très anglais...
D
Super idée!<br /> C'est très réussi!<br /> J'aime beaucoup les poignets blancs!<br /> Il ne me reste plus qu'à t'en commander un en liberty pr mon Monsieur à moi! joke
L
Très réussie, bravo...
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité