Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
29 juin 2009

Intemporels hors normes # 1

 

 

 

 

 

 

 

Mon bébé est un rebelle, quel souci !

 

 

 

A 6 mois tout juste, plus question de lui mettre autre chose que du 12-18 mois, et chose très étrange : après avoir potassé les Intemporels pour bébés en long en large et en travers, j'ai dû me rendre à l'évidence.

 

 

 

Les bébés Citronille ont une croissance tout à fait exceptionnelle qui est censée les faire passer directement du 6 mois au 2 ans (en particulier les garçons !)...

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc fait avec les moyens du bord pour lui réaliser de petites tuniques estivales. De l'art de l'entre-deux : j'ai visé une taille virtuelle entre le 6 mois des Intemporels pour bébés et le 2 ans des Intemporels pour enfants, qui correspond à peu près à la taille 6 ans des mauvaises planches des Intemporels pour bébés. Très simple, tout ça ...

 

 

 

J'obtiens donc quelque chose qui pourrait s'apparenter à un grand 12 mois.

 

 

 

IMG_3577
Tunique à encolure carrée d'inspiration Intemporels de Citronille
en coton blanc à petits carreaux rouges et parementure d'encolure contrastée (taille 1 an)


IMG_3579

 

Modifications par rapport au modèle :
- les manches sont courtes

 

IMG_3580

 

- j'ai conservé l'ouverture dos version bébé, à savoir un bas plus large que le haut, mais ai fait un boutonnage classique, à la verticale ; ceci après m'être creusé la tête pour comprendre pourquoi le patron prévoyait des rentrés si larges au-delà des milieux dos (car aucun schéma du dos de la tunique !)
Je n'ai finalement eu la réponse après coup que grâce aux Citrofans : les deux boutons sont à poser horizontalement sur la parementure. Nouvelle série de jurons contre Citronille qui décidément est souvent trop approximatif et énigmatique...

 

IMG_3582

 

 

 

IMG_3583

 

J'ai été un peu trop ambitieuse en voulant faire des surpiqûres rouges sur un tissu aussi fin, et à carreaux de surcroît !
Le résultat n'est pas parfait et l'assymétrie du dos est mise en valeur de façon pas très harmioneuse...

 

Conclusion de cette expérience : le temps passant, je déplore les nombreux défauts des modèles Citronille pourtant si beaux, et grâce auxquels je me suis lancée avec tant d'enthousiasme dans la couture : gros problèmes de tailles, défauts d'explications, voire erreurs  rédhibitoires.
Je les considère de plus en plus comme des sources d'inspiration (hormis de grands classiques qui sont pour moi incontournables et archi-maîtrisés) et regrette qu'ils suscitent découragement chez des couturières plus débutantes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
source d'inspiration c le mot...comment elle arriveà en vendre autant???
C
je découvre ton blog par le blog des addicts à c'est dimanche. Tes glasgow étaient magnifiques, et les robes idem;Quel magnifique cortège! Franchement, admiration!<br /> Et là je tombe sur un message qui déplore les patrons Citronille. Comme pour toi, c'est dame Citro qui m'a donné l'envie de coudre, mais je recule de plus en plus devant les patrons, ce qui est dommage car beaucoup sont superbes et donnent envie de se lancer. Mais chaque fois en se disant " pourvu que ça taille juste, pour vu que les explication soient bonnes ET pourvu que je ne coupe pas mon précieux tissu pour rien".... et hélas, ca fait beaucoup trop de "pourvu". Alors je reste sur des classiques, des basics, et j'écoute tous les conseils de citrocopines...<br /> Et là, c'est sûr, il n'y a aucune comparaison avec les patrons c'est dimanche!!!!<br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> coco
K
Contente de lire ton message ! Je croyais être la seule à trouver des erreurs sur les patrons citronille. Je trouve les modéles très beaux, mais alors que d'erreurs. Dans le pochette calixte on parle de" bracelet de manche" alors que c'est un sarouel ! le biais est positionné sur un droit fil ! "Isild " à des repères de col qui ne vont pas !. Je me demande qui sert de référence à Madame Citronille, aucune concordance entre une brassière et un pantalon du même âge dans un même livre! Une pochette coute 10 euros, un peu plus de rigeur serait nécessaire. Les petits manequins dans les intemporels pour enfants sont beaux, mais on remarque que certain vêtement sont trop petit pour eux! Dommage, j'ai déjà envoyé un mail mais aucune réponse. Bon courage pour tes prochaines réalisations.
L
j'adore ce modele, cela me donne une idée pour mon fils, a voir!<br /> pour les problenes de patrons, je n'en ai pas encore rencontré, mais j'appréhende le jour où je vais tomber sur un modele compliqué
M
Tout à fait d'accord avec toi Poupette; j'ai aussi un gros pépère de 6 mois et je dois pas mal bricoler pour lui adapter les modèles soit trop grand soit trop petits! En règle générale, même pour mes Louloutes, je me méfie des mesures Citronille, que je trouve assez originales...<br /> Bon ta tunique est réussie, le résultat est super chouette, c'est le principal! Bonne continuation!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité