Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
2 septembre 2009

Wedding month

Rentrée en fanfare et en mode nuptial. Deux mariages en un mois : ma machine à coudre ne saurait rester bras croisés !

De retour de vacances fort studieuses, je n'ai pourtant pas grand-chose à vous présenter pour l'instant : la fourmi travaille à la chaîne pour un cortège à la fin du mois ...! Photos à venir bien sûr, le jour J passé.

En attendant, je me change les idées en me préparant deux tenues adéquates, "juste" histoire de céder à la tentation de modèles qui me tentent depuis longtemps, mais un peu trop habillés pour tous les jours.

Voici la première : la très chic et sobre robe "S" de mon best seller du moment.

IMG_4309

Robe S du Stylish dress book n°1 en satin de coton chocolat (taille 7)

Simple à faire et fidèle à sa réputation.

Je n'ai fait qu'une seule modification, mais pas négligeable, car le premier essayage s'est avéré un peu douloureux... Bien que je n'ai pas les bras d'une nageuse olympique, loin de là, les bracelets de manches manquaient me faire suffoquer, et je n'aurais pas pu la porter plus longtemps en l'état.

Je les ai donc défaits et en ai recoupé de nouveaux avec 2 cm de plus en largeur.

Avant :

IMG_4272

Après :

IMG_4304

Vous ne remarquerez rien ? moi si !

Je me suis une fois de plus régalée avec les finitions si simples et la précision de la coupe de ces patrons japonais ...

J'aime particulièrement cette encolure légèrement bateau,

ces petites manches froncées (un brin "gamine"),

IMG_4312

et surtout les fronces sous la poitrine, qui changent tellement du dangereux effet montgolfière de nombreux autres modèles !

IMG_4311

Vous la trouvez un peu austère ?

IMG_4306

IMG_4307

Patience, je lui prépare un coordonné plutôt haut-en-couleur ...

Petit avant-goût :

IMG_4319

Bonne rentrée à toutes (et tous ! Il paraît qu'il y en a aussi qui passent par ici... DÉMASQUEZ-VOUS !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sobre mais chic! Bourette de soie orange pour le haut? Orangettes au chocolat! Miamm! vite la suite!....Il est qd ton mariage, Chez moi c'est le 19....Et si j'ai la veste, je n'ai pas encore la robe!....Entre nous, t'es pas loin de "devenir sophielastyliste"! ;-))
M
Il faut une fois que je tente le satin de coton.. il donne terrible!
L
c'est une tres jolie robe, bravo!
D
j'aime beaucoup ce modèle, il fait partie des robes que je vais peut-être coudre un jour !<br /> merci de me le rappeler
C
Bonjour et merci pour ta visite et ton petit mot !<br /> Pour répondre à ta question concernant la poupée de chiffon, j'ai passé quatre soirées à la faire. Le plus long étant de fixer le cheveux, brin par brin ! Tu peux trouver des kits sur le site de Marotte et Cie. Ce n'est pas compliqué, mais assez minutieux si on veut un visage harmonieux. Le corps est très simple à faire... J'ai mis du temps avant de me lancer, mais là je crois que je vais en faire une troisième !!<br /> Bonne continuation !
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité