Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
28 septembre 2009

Mission accomplie !

Entre soulagement d'avoir vaincu un vaste chantier et nostalgie d'avoir lâché pour de bon mon "bébé", me voici libre comme l'air et prête pour de nouveaux travaux !

En attendant, je vous fais partager quelques bribes de cette belle journée et un aperçu de ce cortège que j'ai réalisé avec tant de plaisir.

IMG_4950

7 filles et 4 garçons !

- Les demoiselles étaient vêtues de robes trapèzes blanches avec bande et biais en liberty

robe1

Modèle Rosalie de L'enfant roi en tissu blanc et liberty wiltshire

Robe simplissime, surtout quand en on arrive à la 7ème ... !

Mais évidemment, ce sont les finitions qui m'ont demandé le plus de travail, d'autant que nous n'avons pas trouvé de biais tout fait.

Oooooh quelle joie de fabriquer 15 m de biais à la force du poignet (ou plutôt du cerveau, car cela demandait quelques bases en géométrie qui ne sont pas des plus évidentes pour une littéraire comme moi ...) !! Mais j'ai tout de même été contente de découvrir que l'on peut réaliser presque 20m de biais à partir d'une simple carré de 1 m sur 1 m : fascinant ... mais sacrément rébarbatif.

IMG_4292
IMG_4296
IMG_4291

- et les damoiseaux de vareuses en lin épais couleur framboise.

IMG_4830
Modèle Glasgow de C'est dimanche en lin

Belle occasion d'user jusqu'à la corde ce modèle que j'aimais déjà beaucoup, et qui pour moi, a contribué en très grande partie, à la réussite de l'ensemble.
Proportions parfaites, coupe originale avec son plis dans le dos : elle a fait l'unanimité !

vareuse
IMG_4832

Et je dois le dire : grande émotion en voyant mon travail porté par ces enfants dont je ne connaissais jusqu'à présent que le prénom et les mensurations, et qui ont été dignes des mannequins les plus grands !

cort_ge2

cort_ge1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais pas trop car apparement les enfants ont pu jouer...
M
mais pas trop car apparement les enfants ont pu jouer...
M
TERRIFIANT!! ces photos trop mignonnes me terrifient!... je me lance aussi dans un cortège pour le mois de mai, vareuses aussi, robes un peu bidouillées et culottes pour les petits garçons... le même nombre d'enfants que ton cortège... j'espère que ca rendra aussi bien!! j'ai hate que ce soit fini!!
L
c'est juste magnifique<br /> et bravo pour le courage de reproduire cette tenue autant de fois!
B
C'est magique!!!!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité