Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Supplément d'âme

Merci, tout d'abord, pour tous vos très gentils commentaires concernant le cortège : vous avez explosé mon record et j'en suis très touchée !

Autre sujet, suite du feuilleton "poupée" ...
Je tiens le bon bout et ne regrette pas cette aventure grisante.

Après avoir recouvert l'affreuse paupiette de son beau jersey,

IMG_5112

... ça y est, elle commence à avoir ses traits et son petit caractère bien à elle : des yeux pas tout à fait symétriques, un léger torticolis vers la droite .. Bref, tout plein de qualités pour bien démarrer dans la vie !!

poup_e
Kit poupée "Louise" de chez Marotte et cie

Légère tendance à l'embonpoint déjà ? Je ne comprends pas, car j'ai utilisé moins de la moitié de la laine prévue pour le rembourrage. Mais je suis contre l'obésité, moi !!

Petites difficultés pour bien refermer la tête par des coutures discrètes... Peut mieux faire (pourvu qu'elle ait des cheveux !)
Et grosse appréhension au moment de broder les yeux et la bouche. Je ne voulais pas un franc sourire niais, ni qu'elle fasse la gueule ! Je pense avoir trouvé le juste milieu.

Et comme je suis franchement fair play, je vous montre les finitions de la tête, on-ne-peut-plus perfectibles...

IMG_5116
IMG_5121
Petit loupé pour mettre la couture au centre de l'arrière de la tête...

Cela donne envie d'en faire une autre pour me perfectionner... Il paraît que les petits garçons réclament aussi leur poupon ??? A voir.

La prochaine fois, je vous parlerai des cheveux, et là, je vous préviens tout de suite, ce sera beaucoup moins poétique ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle a une petite bouille sympa !<br /> effectivement c'est très marrant de la voir prendre forme petit à petit...
A
j'aime beaucoup cette poupée mais la voir "en préparation" me fait toujours quelque chose!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité