Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
6 octobre 2009

Sacrée tignasse !

Voilà, on y arrive au HIC, au COUAC, au w@//§$`*°xq#....  de cette histoire !

Jusque là, je me sentais à peu près en terrain connu, même si je marchais sur des oeufs, mais plus j'avançais, plus je savais que je me rapprochais de l'étape fatale, du moment où j'entrais en terre étrangère, à savoir le monde du crochet !
Et là, je dois faire un unique reproche à Marotte et Cie : les explications concernant la technique pour poser les cheveux est, je trouve, totalement incompréhensible pour un néophyte comme moi.

Pourtant, j'avais décidé de ne pas partir vaincue, et je n'ai pas renâclé à passer deux soirées plongée dans des dizaines de tutos sur les points de base du crochet, et même dans de multiples vidéos où les filles ont le projet fort louable de vous enseigner la chose, sauf qu'elles crochètent à toute vitesse, et même parfois en dehors de l'objectif pour rajouter un peu de piment ! (bon, là je fais du mauvais esprit, mais c'est un pur exutoire, hein ?:-))

Finalement, après une soirée à pester et martyriser mes doigts autour de ce satané crochet, je suis arrivée à la grandiose conclusion que : oui, je suis (pour l'instant) totalement  réfractaire au crochet, et tant pis je l'assume !!
D'ailleurs, comme je n'ai pas peur du ridicule, je vous montre le magnifique résultat de cette sacrée soirée :

IMG_5129
Vous trouvez que ça ne ressemble à rien ?? C'est normal !
C'était censé être le sommet du bonnet qui devait recouvrir la tête pour y fixer ensuite les mèches...

Mais je vous rassure maintenant, ma poupée a réellement des cheveux !!
Et ce, grâce à un mystérieux monde parallèle qui vante la pose des cheveux sans crochet : oh la belle affaire ...!
Alors petit coup de pub pour l'excellent tuto des Bigorneaux qui ma sauvé la vie (au passage, vous pouvez admirer toutes les poupées plus ravissantes les unes que les autres qu'elle réalise) et qui m'a permis d'obtenir ça

IMG_5123
IMG_5125
Kit poupée "Louise" de chez Marotte et cie

Après moult tâtonnements, j'ai légèrement modifié la technique conseillée, car avec mes 6 écheveaux, j'obtenais une tignasse qui doublait quasiment la hauteur de la tête !!

Finalement, je n'ai utilisé que 4 écheveaux dont j'ai élargi les raies pour que la chevelure soit la plus homogène possible. C'est la chose la plus difficile d'ailleurs, et je ne suis pas complètement satisfaite car on voit encore trop la superposition des écheveaux, et la princesse ressemble plus à une sorcière si elle n'est pas coiffée !

IMG_5127

Enfin, après l'épisode "Coiffe-toi, ma fille !", je vous ferai découvrir la prochaine fois celui du "Va t'habiller !"
Et là, je sais d'ors et déjà que je vais me régaler ...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis en plein dans les mêmes prises de tête que toi, quelques mois après ...
L
Qu'elle est mignonne ! Moi aussi pour le cheveux j'avais eu peur du crochet ! Et je n'avais pas eu ton courage : je n'avais même pas essayé ! J'avais suivi la technique de Marotte qui est très bonne aussi mais ma poupée a le crâne partiellement dénudé car je n'avais pas eu le courage de broder tous les cheveux ! il faudra d'ailleurs que j'y remédie ! Et tu me donnes envie de me relancer dans une nouvelle poupée... C'est vrai que la méthode de madame Bigorneau est géniale ! <br /> Merci aussi pour ta visite élogieuse sur mon blog !
M
et bien je suis contente que mon tutoriel te serve !<br /> <br /> pour fixer la tignasse tu peux prévoir également une jolie petite natte qui encercle la tête et se resserre derrière...<br /> <br /> et puis je te file un autre petit tuyau pour que ta poupée (ou la future) soit bien ferme...<br /> il faut vraiment bourrer avec la laine cardée<br /> 90 g pour la tête (avec un tour de tête de 33 cm environ) et 150 g pour le corps<br /> tu auras l'impression que c'est impossible, tes mains vont affreusement souffrir mais ta poupée sera en béton !! il ne doit rien te rester de ce qui est fourni dans le kit en fait...<br /> c'est douloureux un accouchement ! même de poupée !<br /> <br /> allez salut et ravie que tu ais toi aussi attrapé le virus ! ta poupée est très jolie !
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité