Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
8 octobre 2009

Elle s'appelerait "Balthazarine"

C'est le temps des défis !

Mon nouveau jeu consiste à scruter les enfants qui courent dans tous les sens au parc, à repérer les jolies tenues, et à imaginer comment reproduire les modèles en question.
Vous me direz, je dois passer pour une fille un peu bizarre ? Peut-être mais tant pis, car on fait de belles trouvailles.

En voici une, féminine à souhait pour ma puce, transcendant les modes et les saisons.

IMG_5131

Alors, pour la petite histoire, dans mon éprouvette j'ai mis :
- une base de "Balthazar" de Citronille

IMG_5133

- un empiècement dos avec pli creux (inspiré du modèle "Jacotte" toujours de Citronille)

IMG_5138

- des fronces sur le devant, sur le principe de la G du livre 64

IMG_5136
Pas facile de distinguer les finitions dans ce fouillis de fleurs ... !

Elle a, pour moi, d'autant plus de valeur qu'elle est issue d'une robe jamais terminée lors de mes mésaventures avec le "livre pour liliputiennes" ; ouf, pas de gâchis !

Un peu de remue-méninge, pas mal de hasard pour estimer l'ampleur du devant, pour un résultat que j'aime beaucoup ! La prochaine fois, je mettrai tout de même un petit peu moins de fronces, car on frise l'effet parachute, là ...

Gros avantage de ce modèle : on évite la patte de boutonnage pour un résultat tout aussi joli ! Ce n'est pas que je redoute cet exercice, mais c'est quand même un sacré gain de temps ...

IMG_5135

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon...qu'est-ce que tu nous mijotte?<br /> Ca fait un petit moment que tu ne poste plus! Ce ne sont tout de même pas les habits de la poupée qui te posent problème...<br /> <br /> Merci pour ces petites idées-couture que tu nous mets dans la tête.(ça change des ourlets et du raccomodage!)
S
superbe !<br /> et dans cet imprimé <br /> ainsi j'ai fait une constantine !<br /> hihihih !
L
whaou j'adore le tissu , belle réussite
M
magnifique, superbe tissu !
T
voici une fort jolie réalisation !!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité