Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
9 décembre 2009

Lutin troisième du nom

Enfin un peu de couture pour les miens !
Et toujours au rayon des manteaux, il me fallait couvrir mon petit bout en pleine croissance. Et là, le dilemme du siècle : quelle taille choisir pour un "bébé" d'un an qui en fait quasiment le double ?

J'avais le patron César de Citronille, jamais essayé, mais quand je l'ai comparé à celui du manteau des Intemporels pour enfants, grosse halucination : un 2 ans n'est visiblement pas toujours le même aux yeux de Mme Citronille... Bienvenue dans le monde de l'approximation !
Finalement, j'ai décidé de me rabattre sur du bien connu pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

IMG_5498
Modèle des Intemporels pour enfants en laine vert tendre et doublure à carreaux rouges
(taille 2 ans)

IMG_5502

Et va pour du 2 ans, tant qu'on y est, ça tiendra peut-être jusqu'à l'année prochaine ??

IMG_5505
et toujours l'irrésistible capuche de lutin ...
Seul souci, elle est légèrement disproportionnée ...
Regardez plutôt
: tout juste si elle ne lui arrive pas à la taille !
IMG_5555

Comme pour mes deux premières versions, j'ai ajouté un col pour bien couvrir le cou et éviter le port d'une écharpe.

IMG_5501

Basile

"Elle est chouette ma capuche, c'est parfait pour jouer à cache-cache !"

Bon, je vais quand même m'arrêter là, parce qu'on va finir par me confondre avec Blanche-Neige quand je me balade avec mes 3 nains...

-------------------------------

Edit du 11 décembre :

Pour répondre aux questions de certaines, le col consiste tout simplement en une bande toute droite de la longueur de l'encolure et de 5 cm de haut, réalisée dans les deux tissus.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très bonne idée l'echarpe intégrée !! je viens de réaliser ce manteau et effectivement il est un peu échancré<br /> Comment as-tu procédé ? C'est un rectangle ou une forme un peu plus complexe ?
M
C'est très réussi
M
trop mignon le petit oeil sur la dernière photo !<br /> et bonne idée le col (j'avais oublié cette bonne idée que tu avais eue...)
S
tu as un un tel souci de taille sur l'autre ? je ne l'ai pas fait mais je reconnais n'avoir jamais de souci de taille sur ses patrons faut que je me replonge dans mes patrons Citronille! iihihih ! et que je reprenne un peu le chemin de la machine à coudre ! hihiih ! bonne journée à bientôt
L
Très réussi et la doublure à carreaux rouge est vraiment chic! Bravo pour le col, super idée!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité