Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
18 décembre 2009

Promotion !

Comme promis, voici l'inauguration de ma rubrique "atelier de la Mère Noël" (car ici, chacun sait dès son plus jeune âge, que le père Noël se balade plus dans les histoires qu'au sommet des cheminées, et que le sapin est plutôt garni grâce aux bons soins des généreuses volontés de la maison !)

Et chez la mère Poupette, la tradition veut que Noël rime avec déguisements, car les cadeaux faits maison, ça fait briller les yeux des enfants (et des mamans !), et que -Dieu sait qui, de l'oeuf ou de la poule, était là le premier ...- les enfants de Poupette ne jurent que par les déguisements et ... Poupette, elle, se régale de les faire !

Bref, comme les autres années, me voici tout affairée à regarnir la malle à déguisements (déjà bien pleine ...)

Pour ma princesse en chef (qui vit, mange, dort et parle princesse !), le choix était difficile, car elle nous avait bien fait comprendre que dans la vie, rien d'autre n'a de prix à ses yeux. Nul besoin donc de faire preuve d'originalité avec des petits chaperons rouges, danseuse indienne ou autre sorcière : je savais tèrs bien que je courais le risque de voir mon travail relégué au fond de la malle ...

Pour tenter donc de faire concurrence à sa bonne vieille robe de princesse (en fin de vie !), j'ai eu l'immense audace de la promouvoir ... REINE ! Ben, oui; il suffit de le décréter :-)

IMG_5589

Modèle la Fée Viviane de Citronille

en coton bleu roi, doublure à fleurs et voile de coton jaune

(taille 6 ans)

Tout le charme de cette robe réside dans le grand pli creux vraiment princier (enfin heu ... royal !)

IMG_5594

IMG_5592

Seul passage un peu délicat : les manches qui sont en tissu très léger et dont la pointe n'est pas évidente à ourler.

IMG_5591

Petite touche chic : l'empiècement est doublé dans le même tissu que le pli !

IMG_5597

Voilà ! verdict dans une semaine (je tremble...), et je l'espère, photos sur mannequin s'il est accepté par la commission.

A suivre : la tenue de mon grand loupiot - et son tuto, car là, mon imagination s'est éclatée !-

Alors, je fais appel à vos méninges pour deviner le thème... Petit indice : il a déjà un déguisement de chevalier, de pirate et de sultan !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Canon! Comme d'hab!<br /> Les plis creux! A 30 ans j'en rêve encore!
B
chef de gare?<br /> Je blague...c'est le mien qui rêve de casquette et de sifflet, quand il ne part pas à la guerre, un sac à dos plein de jeux en guise de paquetage.<br /> Juste un petit mot parce que je me suis fait censurer les deux derniers! (y'a un comité de censure, ou je suis simplement neuneu?)<br /> Béren
T
Je connais une petite reine qui va être ravie!!!
M
Un costume de roi s'imposait, non ?
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité