Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
21 décembre 2009

Peau-rouge

Cette fois-ci, aucune appréhension, je sais que c'est le dernier rêve de mon grand loustic, alors pas de patron ???

Qu'à cela ne tienne, je ne me suis pas fait prier, et même, je m'en suis donné à coeur joie pour lui concocter une tenue unique.

IMG_5625

Voici les ingrédients de cette recette :

Pour le pantalon, rien de très sorcier : un pantalon à taille élastiquée orné de franges sur les côtés et de motifs en croquet au bas des jambes.

IMG_5620
Pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour enfants en coton marron
(taille 8 ans)

Pour la tunique, je suis partie de la base de la tunique à encolure boutonnée, mais j'ai juste gardé le gabarit, car elle n'y ressemble plus vraiment au final !

IMG_5612
Tunique indienne inspirée de la tunique à encolure boutonnée des Intemporels pour enfants
(taille 8 ans)

J'ai rajouté un plastron sur le devant bordé d'un croquet et toujours les indispensables franges dans les coutures de manches et au niveau de l'ourlet.

IMG_5614

Dans le dos, une patte polo à scratchs :

IMG_5617
IMG_5619

Enfin, l'accessoire a priori inattendu, car pourquoi pas le traditionnel arc et carquois garni de flèches ?
Tout simplement parce que nous tenons à nos yeux et ... accessoirement à la déco du salon (du moins à ce qu'il en reste).
Mais mon petit doigt me dit que celui-ci ne sera pas dédaigné, car mon futur indien jalouse cruellement la besace de sa petite soeur de squaw ...

IMG_5626
IMG_5627

Parce que ce n'est pas drôle de garder ses idées pour soi (!), et surtout parce que je me nourris des bonnes et généreuses lumières d'autres blogueuses, je vous concocte un tuto si cela vous intéresse ; pour demain, si tout va bien :-)

Edit : les franges suscitant convoitise et interrogation, je fais tout de suite retomber le soufflé, elles n'ont pas été faites main, mais achetées telles quelles en mercerie ! Ceci dit, j'en avais réalisé d'autres dans une bande de feutrine tout simplement, c'est possible :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, pouvez vous me dire en quelle taille vous l'avez réalisé ? Je cherche un tuto de déguisement d'indienne en 8 ou 10 ans ! J'adooore aussi votre petite besace de squaw, est il possible d'avoir le tutos ? Merci et encore bravo pour ces beaux costumes!!!
L
Très beau ce déguisement!!! Bravo à toi!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité