Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
8 février 2010

Etude d'un taille de guêpe - Leçon 1 et 2

Grandir, c'est bien joli, préférer les jupes aux robes, c'est bien gentil, mais encore faudrait-il aussi s'étoffer un peu, jeune fille ! Et sur ce point, ce n'est pas encore gagné ...

J'avais envie d'innover avec des modèles "pour grandes", sans imaginer que ma puce de 4 ans n'avait en fait pas encore tout à fait les mensurations adéquates.

Leçon n°1 :

Premièrement, ne pas tenter la jupe sans élastique : catastrophe !!
Deuxièmement,  mon goût pour les carreaux me perdra !

Cette double leçon n'enlève rien au charme de ce modèle à 4 plis creux,

IMG_5925

Modèle "Prune" de Citronille
en velours milleraies à carreaux couleur prune -coïncidence !- (taille 4 ans)

mais tout de même, ça sent un peu ... le cafouillage.

D'abord, grosse prise de tête pour le raccord des carreaux, et bien que j'ai passé un bon moment à couper le tissu dans les règles de l'art et prévoir ces satanés raccords, je me suis retrouvée à devoir recouper le haut et le bas jusqu'à attraper un vrai mal de mer : les carreaux n'en font qu'à leur tête et partent dans tous les sens !

IMG_5922

Bon, passons ; mais une fois sur le mannequin, ce fut encore pire : elle s'est transformée en jupe qui tourne dans tous les sens et s'affale sous le bidon (encore de bébé, faut-il croire ... ) de la miss ! (pas très class pour une jupe à plis, je vous l'accorde)

Dernier recours, poser un petit élastique aussi discret que possible dans la ceinture dos,

IMG_5927


on évite la mise au panier en attendant l'année prochaine, mais ... tout juste !

Leçon n°2 :

Forte de ce premier enseignement, on opte pour un modèle doté de l'arme fatale : l'élastique !
Cela donne un modèle à la fois classique, pratique et féminin : la jupe-short (autrement nommée "jupe magique" pour ceux qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant !)

"On ne me voit plus          ...            on me voit !"

IMG_5939IMG_5943

Modèle "Margareth" de Citronille en épais velours milleraies bleu ciel (taille 4 ans)

Rien à dire sur ce modèle bien coupé et adapté à la dite taille de guêpe, sans oublier de réduire significativement la longueur de l'élastique bien sûr !

IMG_5942

IMG_5941

Le petit détail des pinces devant évite l'effet sac que l'on retrouve dans certains modèles : une réussite !

Consolée par cette dernière expérience, j'envisage une 3ème leçon un peu plus personnelle ; à suivre ... ;-)



Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce modéle, tu m'as donné envie de le réaliser ;-)<br /> Merci pour ton com sur "je couds Citronille"
E
ah, les carreaux, quelle histoire, on croirait qu'ils en font exprès. La première jupe malgrés ta déception est très jolie et la deuxième est très sympa.
N
et tu verras, lorsqu'elle grandira et qu'elle se cambrera...c'est pire !<br /> mais cela dit, la jupe-short est vraiment pratique...et si tu enlève le pan devant, cela fait un très joli petit short !
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité