Pour son nouveau pyjama, mon pirate avait le choix du tissu, et sans doute pour changer du classique et bien rangé, son choix fut .... bariolé. Ce que je ne lui avais pas dit, c'est qu'à tissu bariolé, interprétation déjantée !!

IMG_5953

Eh oui, mon esprit transgressif a une nouvelle fois frappé, et cette fois j'ai décidé de m'attaquer à la tunique à encolure carrée.

Pour le bas, ne tentons pas le diable, on reste dans le très très banal : un pantalon à taille élastiquée.

Pour le haut, je suis partie du modèle des Intemporels pour enfants, mon idée étant de déplacer la patte de boutonnage sur le côté devant. Un petit air de "Constantin" (pour les initiés) mais juste un petit air, car la mienne n'a pas de pli.

IMG_5948

Tunique de pyjama à encolure carrée "désaxée"
en piqué de coton à motifs animaux de la mer (taille 6 ans)

IMG_5952

Et c'était là toute la difficulté (que j'ai réalisée une fois mon devant coupé évidemment ...), car faire un patte polo dans le prolongement d'une parementure, franchement, il faut être vicieux !

Résultat : cela donne une patte polo un peu trichée puisqu'elle n'est digne de ce nom que d'un côté ; de l'autre, elle se raccroche -comme elle peut !- à une parementure d'encolure prolongée.

IMG_5946

Vu le postulat de départ, je suis plutôt contente du résultat (et l'intéressé aussi, ce qui n'est pas négligeable).

D'ailleurs, cela me donne envie de tenter aussi la "Constantin" à main levée .... ;-)

Si cela vous intéresse (levez le doigt !!), je vous prépare un petit tuto pour que vous tentiez l'expérience et me montriez ce que cela donne chez vous.

IMG_5950