Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
14 mars 2010

C'est moi qui l'ai fait ! #2

Suite du feuilleton : j'avance à petits pas ...

Troisième étape : Transformer le patron de base en patron de salopette.
Voici à quoi ressemble une page d'explications d'une transformation de modèle.  Allergiques à la géométrie, s'abstenir ...!

IMG_6286

Après avoir joint les patrons du pantalon et du corsage, il s'agissait de modifier certaines lignes et retracer les courbes correspondantes :

IMG_6299

Ici, c'est essentiellement le haut qu'il fallait redessiner pour former la bavette de la salopette.

On découpe ensuite chaque morceau pour obtenir les différentes pièces du patron.

IMG_6304

IMG_6305IMG_6306

A suivre : la réalisation de la toile. Je tremble ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouaw je suis sur le ... (Bip) ! Je tente l'expérience cet après dans le but de faire une salopette pour un costume de clown. Je n'imaginais pas que ça demandais autant de réflexion. Vais je y parvenir :$ Merci pour tout ces précieux conseils. Une nouvelle blogueuse à la recherche d'inspiration :)
S
Bravo! Le premier, c'est pas simple, mais après, ce sera comme sur des roulettes! Tu vas devenir la pro du patronage!<br /> Merci pour ma combi!....Oui, oui, je fais un essais sans col, mais en gardant les manches!
B
Mais quel trvail de fourmi, on imagine pas tout ce travail deriére quand on achéte le patron. Je suis admirative.
T
Courage! ca va être super, j'en suis sûr.
M
Bon courage!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité