Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
15 avril 2010

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Voici, sans doute, ce que pourrait être la devise du créateur de mode ... Difficile d'imaginer les heures de travail, l'exigence de précision, de persévérance et d'imagination lorsqu'on se trouve devant un patron tout prêt !

Je ne boude pas ma fierté de vous présenter mon premier modèle entièrement sorti de mon esprit brouillon !!

A l'origine, une idée tenace en tête, celle d'une chemisier évasé avec des manches style kimono qui seraient dans la continuité du corps du vêtement qui ressemblerait à peu près à ça :

IMG_6428

Et puis, après deux toiles réalisées et deux essayages assez médiocres, je me suis résolue à changer d'orientation : des manches raglan.
Alors que beaucoup de tuniques raglan sont froncées ce qui ternit, je trouve, le charme de cette coupe, j'ai voulu tenter de réduire l'ampleur de l'encolure par une pince à l'épaule.

IMG_6423

Studieuse, comme toute bonne néophyte qui se respecte, j'ai suivi scrupuleusement mon nouveau manuel pour le dessin, et au bout de quelques heures .... verdict : on ne doit pas avoir la même conception du raglan. Cela donnait une coupe un peu genre cosmonaute !

Allez hop, on reprend son crayon (sans rouspéter, jamais !) et on y va à vue de nez cette fois-ci pour obtenir des emmanchures plus harmonieuses

IMG_6411

Chemisier à manches raglan et col claudine, patron maison (taille 4 ans)
en cotonnade bleu ciel

On résume donc :
Un chemiser et des manches évasées,

IMG_6410

IMG_6412

une patte polo pour couper les grandes lignes,
un col claudine pour habiller le tout,

IMG_6409

Et voilà mon petit mannequin soulagé de voir la dernière séance d'essayage arrivée ("mais pourquoi c'était plus simple AVANT ??? " Je crois qu'il va bientôt me falloir un vrai mannequin, enfin un faux, on se comprend, un qui sera un peu plus patient et qui évitera tout commentaire ...!)

IMG_6422

Allez, une dernière pour la route, parce que c'est vraiment bon quand c'est fini !!

IMG_6427

Publicité
Publicité
Commentaires
B
fan fan fan!!
A
J'aime beaucoup le résultat! j'adore les manches "raglan".<br /> <br /> Félicitations pour ce 1er modèle!
M
CX'est superbe, j'aimerai tant savoir faire çà aussi.... un grand bravo!
L
Très réussi ce chemisier, il rend vraiment très bien sur ton petit mannequin, bravo...
C
j'aime bcp, c joli, beau travail !!!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité