Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
23 mai 2010

La "bouffante"

Enfin, le soleil nous donne envie de dévoiler nos gambettes, mais chez moi, cette envie commence souvent par se porter sur mes enfants, et en particulier sur mon "tout-petit" ... car des petits bras et mollets potelés, je trouve ça simplement irrésistible !

Pour ce faire, je voulais une salopette bouffante (parce que c'est ce qu'il y a de plus seyant à cet âge) ...

IMG_7073

et un dos nu (pour pouvoir la mettre aussi en plein été)

IMG_7074

Je suis partie du modèle "Armand" de L'Enfant Roi, avec l'idée de rajouter une bavette car les culottes à bretelles, ça ne tient jamais et ce n'est pas spécialement seyant, je trouve, pour les petits bedons.


IMG_7072

Barboteuse inspirée du modèle "Armand" de L'Enfant roi
en coton à carreaux rouges et blancs (taille 2 ans)

Si vous ne voyez pas souvent de modèle "L'Enfant roi" sur ce blog, c'est que je ne les affectionne pas beaucoup, c'est le moins que l'on puisse dire ... Des coupes souvent jolies et attirantes, mais des patrons aux explications incompréhensibles et truffées d'erreur : toujours très enrageant.
Cela faisait plusieurs années que celui-ci traînait dans mon tiroir, alors je me suis décidée à le tenter, et comment dire ... il s'est révélé fidèle à sa réputation : débutants en montage de ceinture s'abstenir !! J'ai renoncé à comprendre comment ils concevaient la chose et l'ai faite "à ma sauce" !

Trêve de râleries, le résultat est tout à fait à mon goût, et je trouve que ce simple rectangle sur le devant contrastant avec la silhouette bouffante du bas est une bonne trouvaille !

En situation avec les petits bourrelets, cela donne ...

IMG_7060

IMG_7063

IMG_7064

Pour la petite histoire, cette bricole m'a inspiré un modèle plus féminin et plus compliqué aussi ; à suivre peut-être si mes gribouillis finissent par donner quelque chose ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh j'adore !<br /> BRAVO
C
c'est très craquant !!
M
je décuovre ton blog avec grand intéret, a suivre donc ... a bientot mel
E
C'est vrai qu'elle est très sympa cette petite salopette et j'adore les petits bourrelets (enfin sur les enfants car sur moi, un peu moins...). Jolie réussite même si le modèle n'a pas eu l'air d'être si simple.
L
Bravo, et en situation ça rend encore mieux, elle va parfaitement à Mr B
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité