Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
27 août 2010

Galère d'été

Pourquoi ce titre ? Parce que je me le suis traîné tout l'été, celui-là. Pas sur moi (remarque, il ne m'a pas trop manqué) , mais sur ma machine à coudre, à le défaire et le refaire inlassablement.

Après une première expérience laborieuse dans ce livre,

pants_de_go
j'en avais déduit que la taille L (en dépit du tableau de mensurations du dit livre) était bien au-delà de mes prétentions.
Qu'à cela ne tienne, je me porte naturellement sur la taille M cette fois, en toute confiance, même.

IMG_8676
Pantalon F du livre "Pant's de go" en coton bleu marine et tissu contrasté à rayures grises
(taille "sur mesure" !)

Ne vous fiez pas aux apparences de cette photo tout simple, après avoir vaincu le défi de la braguette,

IMG_8680

et des poches prises dans les coutures,

IMG_8682

j'ai vécu le drame de découvrir un pantalon ... bien trop étroit !
Grand moment de solitude, de rage, de désespoir et épreuve incontournable du découds-vite ; j'ai mordu au maximum sur toutes les marges pour pouvoir l'enfiler sans angoisse.

Conclusion : que celles qui voudraient des conseils de tailles sur ce livre s'abstiennent de m'en demander, c'est un sujet sensible !!

Ce modèle n'en reste pas moins beau et original grâce à sa ceinture rabattue et ses poches de côté contrastées.

Pas de grande difficulté technique, finalement, si ce n'est la précision nécessaire pour réaliser les poches.

IMG_8688IMG_8692

(bravo pour ces photos artistiquement floues ...)

Suite du feuilleton des pantalons japonais dans le prochain billet : jamais 2 sans 3 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie la forme de ce pantalon et tu as bien fait de ne pas abandonner! :)
M
moi jle trouve vraiment sympas ce pti pentalon galère !!! biz mel
C
il est vraiment très joli ce pantalon, tu as bien fait de persévérer !!
F
Ouh que c'est rageant ce genre de truc!!!! Moi je veux bien défaire jusqu'à 3 fois mais après.....<br /> En tout cas, tu as bien fait de persévérer car il est très joli. Maintenant, tu as intérêt à le porter et crâner un max après tous ces efforts!!!
C
ça valais le coup au final...il est sympas
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité