Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
31 août 2010

La blouse de l''artiste

Je reviens à mon crayon et mon pistolet (de couture) pour un nouveau modèle maison.

IMG_8712

Comme une variation de cette première version, j'ai retravaillé le modèle avec en tête de perfectionner cette fameuse manche raglan si délicate à dessiner, et au final un petit esprit "blouse du peintre" qui n'est pas pour me déplaire !

IMG_8704
Chemisier à manches raglan bouffantes et large col plat
en coton bleu ciel (taille 6 ans)

Bon d'accord, plutôt "chicos" le peintre dans son atelier ...!

Principales nouveautés apportées :

- emmanchures légèrement descendues
- ouverture entière sur le devant

IMG_8700

- manches mi-longues froncées sous le col (une petite gageure et quelques neurones en moins...) et "ballon" à la base

IMG_8703

- col élargi

IMG_8711

Je l'aime beaucoup comme ça, même si mistinguette flotte un peu dedans (mais c'est fait exprès, j'ai pris un peu d'avance pour ne pas avoir travaillé pour rien !)

IMG_8718IMG_8722

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une très jolie blouse, j'aime bcp les manches !! Décidemment, il me le faut ce bouquin :-)
M
c'est presque dommage de devoir tacher tout ça avec de la peinture c'est trop mignon en même temps c'est fait pour !! biz mel
D
Bravo, c'est très joli. Et je ne le trouve pas trop grand, c'est confortable les vêtements larges.
F
Super mimi, bravo l'artiste!
L
ce modele est tres beau: bravo!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité