Je renoue enfin avec l'un de mes plus grands plaisirs couturistiques, le déguisement !

Avec ce titre, vous devez vous douter du thème d'aujourd'hui ... En fait, j'avais envie de dessiner une cape, et je trouvais qu'un petit panier et une promenade au bois s'y prêterait bien, sans parler d'un mannequin toujours aussi consentant !

IMG_8747

Chaperon entièrement doublé et réversible, à nouer sur le devant,
coton rouge et blanc à carreaux (taille 6 ans)


IMG_8748

Voici, pour moi, le côté le plus craquant de la cape ...

IMG_8751

IMG_8752

Sûr que sur de petites épaules menues, c'est encore plus mignon, mais pour les photos portées, je vous fais patienter un peu en attendant de compléter dignement la tenue !

-----------------------

Edit : pour celles qui demandent un tuto de cette cape, je précise que ce modèle est le fruit de longues heures de travail de dessin et d'essayages et que (tant pis si cela paraîtra prétentieux à certains) le diffuser sous forme d'un pauvre petit dessin avec 2-3 mesures serait pour moi en faire du hachis !

A mon sens, un tuto a pour but d'expliquer la marche à suivre pour réaliser un modèle particulier. Ici, la réalisation est franchement assez enfantine ; ce n'est pas là le problème.

(D'ailleurs, je suis justement en train de préparer quelques tutos sur d'autres réalisations).

Quant à en réaliser un véritable patron publiable, je n'en pour l'instant pas les moyens techniques. Un jour viendra peut-être ...

Voilà, j'espère ne pas vous énerver, ce n'est franchement pas le but !