Autant les peluches de ce petit minou et tous leurs accessoires (stupides) me donnent la nausée, surtout s'ils s'avisent de passer la porte de chez moi ... autant ce tissu m'a plutôt attendrie, et sachant que j'allais porter ma princesse au 7ème ciel, je ne me suis pas fait longtemps violence pour ajouter ce coupon au nombre de mes emplettes.

IMG_9006

Rassurez-vous tout de suite, je ne me suis pas compromise jusqu'à lui donner l'occasion de sortir habillée ainsi ! S'agissant, en plus, d'un joli coton pilou, son utilisation était toute trouvée.
J'inaugure aujourd'hui le concept du pyjama cobaye, à savoir le vêtement que tu es censé porter sous la couette et donc sans élégance particulière (surtout quand tu as 5 ans), mais qui devient presque une tenue de cérémonie, parce que Maman a décidé de tester un nouveau modèle...

IMG_9019

Pyjama composé d'un pantalon bouffant et d'un cache-coeur en coton pilou à pois bleus Hello Kitty (6 ans)

Pour le pantalon, je suis partie de la base du pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour enfants ; j'en ai élargi les jambes et ai passé un élastique aux chevilles.

IMG_9008

Tout simple et grand effet : ce petit style Shéhérazade est exactement ce que je recherchais. J'élargirais presque un peu plus si c'était à refaire, en tous cas, cela m'a inspiré un modèle un peu plus original -100% maison cette fois bien sûr- que je vais m'empresser de tenter !

Pour le haut, un cache-coeur boutonné en deux parties, avec de grands plis creux dans le bas du devant et du dos et des manches 3/4 "pagode" pour accentuer sa féminité (je sais ce n'était pas vraiment nécessaire dans le cas présent ...).

IMG_9013

IMG_9014

J'ai encore bien maltraité mon irréductible nature littéraire pour obtenir des pans symétriques tout en ne faisant des plis que sur celui du dessus, et je ne suis pas peu fière du résultat !

IMG_9010

 

IMG_9016

Et voilà ma Shéhérazade des temps modernes

IMG_9039IMG_9041
IMG_9050
Ca existe les enfants qui posent sages et immobiles pour faire les parfaits mannequins ?
Connais pas ...

-------------------------------------

Mille et un mercis pour vos chaleureux commentaires sur mon billet d'hier ; vos encouragements sont plus que précieux et bienvenus, ils me donnent des ailes ! Et vos réponses (unanimes!) à mon petit sondage me sont fort utiles. MERCI !