Mon "bébé" étant frappé par une sévère crise de croissance, je me suis trouvée dans l'obligation (pour mon plus grand malheur, vous l'imaginez bien ...) de constater qu'on ne passerait physiquement pas l'hiver ainsi.
Mais subissant, pour ma part, une légère overdose de manteaux Citronille (ça c'est la raison officielle !) et étant fort tentée par un modèle plus original, je me suis une fois de plus attelée à mes crayons, règle et pistolet (de couture, entendons-nous bien !).

L'idée  : un devant marqué par un empiècement style officier, mais inversé pour un côté plus enfantin.

IMG_9402
Manteau en drap de laine bleu marine doublé de coton blanc à carreaux mauves (taille 3 ans)

On obtient un manteau légèrement trapèze avec double boutonnage évasé et ouverture asymétrique (non, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire des boutonnières des deux côtés !!)

IMG_9408

Évidemment, le col officier était de rigueur.

La principale gageure a d'ailleurs été de concevoir une capuche et un col qui tiennent la route malgré l'asymétrie de l'ouverture ; pas question d'être tête et cou à l'air sous prétexte de fantaisies maternelles !

IMG_9405

Voilà la bestiole, du haut de ses pas encore 2 ans qui remplit déjà largement mon pauvre 3 ans. Dois-je en conclure que je vais m'y recoller avant la fin de l'hiver ????


IMG_9422

IMG_9418IMG_9420


Les plus attentifs d'entre vous auront certainement remarqué que je ne vous ai pas encore montré le dos ...
C'est que vous allez rire et peut-être même oserez-vous me dire que mon histoire d'overdose vous laisse sceptiques ...?



IMG_9407

Eh oui, pas moyen de faire une croix sur la capuche de lutin ! En plus la mienne est encore plus pointue que celle des Intemporels (quelle folie!) Mais j'en profite pendant qu'il est encore temps ...

Vous ne me croyez pas ? Pour preuve de ma bonne foi, voici :

IMG_9412IMG_9413

A l'approche des grands froids, je m'occupe aussi des têtes de mes deux grands -feux mes lutins ...- et en me faisant un peu violence, je suis capable de faire des capuches "normales", vous voyez ! (et oui, cela fait bien deux jours que je "bouffe" de la capuche à haute dose !)

IMG_9426IMG_9428

Mon Dieu, est-ce que lui aussi ne peut plus voir mes lutineries en peinture ... ??


Sur ce, je retourne à mes dessins. Au chapitre de l'évolution de mon projet, je reçois les tout premiers devis d'imprimeurs pour mes patrons, et je suis maintenant en mesure de les démarcher pour leur présenter un prototype. C'est le moment fatidique et je n'en mène pas large ...

Et puis à suivre, la présentation de ma Cléopatre qui trépigne en coulisses car il ne lui manque plus que quelques accessoires ornementaux pour être digne de son pharaon...