Les habitués qui me connaissent un peu savent que j'ai une affection toute particulière pour les déguisements (quel euphémisme ridicule ...).
Alors l'approche de Noël est, pour moi, un moment privilégié, l'occasion de gâter les enfants qui m'entourent (mais pas les miens -une fois n'est pas coutume !-, d'abord parce qu'ils l'ont été il n'y a pas si longtemps que ça, et aussi parce que je suis légèrement agacée par un certain désabusement de leur part, de voir leur coffre se remplir comme par magie, en délaissant les précédents, et tout cela comme si c'était tout à fait normal ...)

Cette année, ce seront donc mes filleuls qui seront gâtés, et pour le premier, un costume bien typé, dont j'ai choisi les couleurs spécialement pour aller avec son beau teint d'ébène.

IMG_9623
Déguisement de sultan issu d'un patron Burda (taille 6 ans)
en coton madras bleu et coton jaune pétard

Un modèle qui en met facilement plein les yeux, mais que j'ai fait quasiment les yeux fermés, pour l'avoir déjà testé il y a quelques années et parce qu'il tombe tout bien comme il faut.

Un faux boléro intégré au costume, une taille élastiquée,

IMG_9624


une ceinture pour relever le tout,

IMG_9627


et bien sûr l'accessoire indispensable de tout déguisement qui se respecte ... la  coiffe ! ici, un turban, la seule partie un peu délicate techniquement.


IMG_9630

Et porté par l'un de mes mannequins toujours aussi conciliant (qui au passage ne voit pas pourquoi celui-ci ne lui reviendrait pas : c'est vrai, quoi, il en a déjà un, mais il est vert, et lui il aimerait bien un jaune justement !! no comment ...)

IMG_9634IMG_9639

Pour le prochain, je vous promets un modèle plus personnel ...