Dans sa vie rêvée, Poupette dessine, imagine, pique, coud, "manequine" et complote pour sa future boutique, mais dans sa VRAIE vie, celle qu'elle tend parfois à oublier, elle a 3 enfants qui ne font pas que se déguiser, mais s'habillent aussi normalement, vont à l'école, grandissent et parfois ..... n'ont plus rien à se mettre. Dure réalité.

Alors parce que l'hiver est loin de toucher à sa fin et que les pseudo pulls (d'ailleurs épuisés à cause des soldes) qui ne sont pas foutus de contenir un gramme de laine et se transforment en serpillère au premier lavage, ça va bien, j'ai dérogé à ma règle du patron perso pour ressortir du beau, du lourd, du digne de ce nom : la vareuse de C'est dimanche.

Eh bien, croyez-moi, elle est vraiment bonne à tout faire, celle-là !

dvtB
vareuse Glasgow de C'est dimanche en lainage gris anthracite
et bride en coton à carreaux (taille 4 ans)

Mises à part les épaisseurs pas commodes à coudre ensemble au niveau de l'encolure, c'est un vrai bonheur à coudre, et cette vareuse adopte avec succès le style à mi-chemin entre pull-over et veste.

 

bride

 

Après hésitation, j'ai conservé le pli chemise au dos qui lui donne finalement une sympathique originalité.

 

dos_B

 

Mais cela s'est corsé quand je me suis crue bien inspirée de détourner le patron à des fins beaucoup moins classiques.
A mon grand baroudeur, qui ne jure que par les tee-shirts et pulls en polaire, j'avais promis une version plus ... sport.

Exit le col et la jolie bride. Dans l'esprit pull camionneur, je me suis mise en tête de poser une fermeture éclair sur ma version numéro 2.

Sans_titre_4
Veste sans col inspirée de la vareuse Glasgow de C'est dimanche
en lainage gris anthracite (taille 8 ans)

Le résultat est assez acceptable, surtout au regard de la galère que cela a été ... Les finitions ne sont pas parfaites, car j'ai dû triché un peu.

En fait, je pense qu'il faudrait concevoir la parementure autrement pour pouvoir poser cette fermeture éclair en bonne et due forme. Une autre fois peut-être ...

dosT

 

Bas de manches retournés, officiellement pour un petit côté contrasté, officieusement pour m'épargner un ourlet qui sera trop court dans deux mois !

bas

 

Et pour finir en beauté, un petit résumé de la séance photo avec mes deux loubards : pas moyen de les dompter, comme d'habitude, ça finit en grand n'importe quoi ...

duo3duo1
duo4
duo2

 

Voilà, je retourne à mon atelier en pleine effervescence et me fait violence pour ne rien vous dévoiler de ce que je vous mijote. C'est pour TRÈS bientôt !!!