La non activité de ce blog est consternante, je vous l'accorde. Tout porterait à croire qu'il ne se passe plus rien chez Poupette à l'épingle, et pourtant ...

Pourtant, croyez-moi si vous voulez, mon atelier est en pleine effervescence, fourmille d'idées, de dessins, de tissus, de schémas et de devis !
Et pour la petite histoire de mon projet, j'ai ENFIN trouvé un imprimeur digne de ce nom, je veux dire, un qui sait de quoi je lui parle, et qui ne me demande pas pourquoi on a besoin d'imprimer quelque chose pour coudre ... et accessoirement, qui me propose aussi des tarifs abordables. Bref, mon projet avance à petits pas, et si tout va bien, 2011 sera plein de nouveautés pour moi ... et pour vous !

----------------------------------------

En attendant, voici un peu de couture pour une toute petite et jolie Pauline qui devra attendre quelques mois avant de porter cette robe.

IMG_9492
Robe chemisier en coton à carreaux roses (taille 2 ans)

C'est la première fois que "j'ose" offrir l'une de mes créations (il faut dire que ses parents sont de fidèles lecteurs de ce blog, n'est-ce pas ? !), après l'avoir testé sur mon mannequin bien sûr !

IMG_9497

Un col plat, des manches papillon, un empiècement dos coupé dans le biais, et un petit exercice d'entretien pour vérifier que je maîtrise bien la patte polo.

IMG_9501

Et pour patienter jusqu'à ses 2 ans, des petits carreaux pour égayer ses repas.

IMG_9503

Je me plonge maintenant dans ma traditionnelle mission "mère Noël" et ne manquerai pas de vous en faire partager quelques miettes ...