Mission : renouveler le stock de pantalons du "bébé-géant"
Contrainte : pas envie de faire un énième pantalon droit
Présupposé de départ : le mannequin n'est pas conforme aux mesures du prêt-à-porter traditionnel, ce qui a pu être démontré récemment.

Naïve et imprudente, la couturière se lance donc dans du 3 ans.
C'est qu'elle n'a pas anticipé le tour qu'aime tant lui jouer son petit mannequin : il fait effectivement du 3 ans en carrure, mais en longueur de jambe, c'est encore un tout petit bébé, et surtout ... qui porte des couches !!
Je vous épargne donc l'essayage ridicule de la première toile dont la ceinture lui arrivait sous les hanches, et le bas du pantalon avait 10 cm de trop ....
Décidément, le tout petit réclame de l'attention, de l'exceptionnel, du sur-mesure, quoi !

Venons-en au modèle : après cet essai prometteur , j'avais dans l'idée de tenter une version mixte 100% maison cette fois.

IMG_9561
Pantalon légèrement bouffant en velours rouge
et finitions intérieures en coton marron à carreaux (taille inconnue)

Élargissement raisonnable à la taille pour éviter l'effet pyjama ; élargissement au bas des jambes (quoiqu'encore un peu timide).
Résultat : un petit effet knickers décontracté et descendu sur la cheville.

IMG_9560

Un petit plus avec les coulisses d'élastique en tissu contrasté.


IMG_9564


Leçon à tirer de cette expérience : mannequin exigeant sur les mensurations, mais fort peu docile au moment des essayages ... De toute évidence, il sera recalé au casting des petits mannequins de ma future boutique ... !! Eh oui, fallait pas pousser ta mère dans les orties, mon bébé !

IMG_9553IMG_9555