Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
7 janvier 2011

Corsaire sur son 31

Je ne vous avais pas dit que je participais à un concours ? Celui du record de temps entre la fin d'un ouvrage et le moment où  je le poste sur le blog !! Et ma foi, j'avoue que je suis plutôt en bonne place dans le classement ...

Je me consterne moi-même de cette nonchalance, mais je dois bien me rendre à l'évidence : donner de la vie à un blog demande, mine de rien, pas mal d'investissement ; et en ce moment, je suis davantage projetée dans un avenir proche que dans la description de mes travaux présents...

Alors, ne vous découragez pas, restez dans les parages (!!), car je vous promets une année pétillante et créative, et d'ici quelques semaines pas plus, le début d'une nouvelle aventure...

En attendant, je vous souhaite joies et merveilles pour 2011 !

--------------------------------

Et maintenant, suite de la présentation de ma hotte de Noël (oui, je sais, c'est vraiment du réchauffé !), toujours dans la veine des déguisements.

J'avais l'idée de l'incontournable costume de pirate, mais pas le vulgaire flibustier genre ça

IMG_9827

non, plutôt la classe, genre capitaine Crochet !

IMG_9828

Résultat : un ensemble 3 pièces, dont deux créations perso.

IMG_9774

Déguisement de corsaire (taille 6 ans)

Commençons par le plus simple : je ne me suis pas vraiment foulée pour le pantalon. Le bon vieux patron des Intemporels pour enfants, un élastique aux mollets, et le tour était joué !

IMG_9793
Pantalon de corsaire en coton blancs à rayures rouges, resserré aux niveau des mollets
issu des Intemporels pour enfants

Pour la suite, en revanche, je n'ai pas renâclé aux détails.
Même si je me doute que le petit corsaire portera le plus souvent sa veste par-dessus, j'avais tout de même l'idée d'une blouse bien dans le thème.

IMG_9779

Blouse de corsaire en voile de coton blanc

Une longue fente devant fermée par un noeud, des épaules descendues et manches bouffantes, et bien sûr de larges poignets esprit volants

IMG_9781

je vous l'accorde, elle n'est pas vraiment faite pour aller à l'école ...!

Enfin, le plus gros morceau, celui qui m'a trotté dans la tête pendant des jours (et des nuits), la veste digne du plus élégant des capitaines

IMG_9783

Veste de corsaire en coton rouge, passepoil et faux brandebourgs dorés

- un grand col avec pied de col bien large,
- de faux brandebourgs réalisés avec du galon doré,

IMG_9785


- des manches à revers,
- une fente dans le dos,

le résultat fait légèrement dompteur aussi (!), mais je suis assez fière de tous ces petits détails

IMG_9789


IMG_9777


Et comme je n'avais pas le futur capitaine sous la main, c'est ma princesse qui s'y est collée, trop contente de prouver qu'il y a aussi des femmes chez les pirates !


IMG_9796IMG_9799

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sur le pont mousaillon !!! a l'abordarge !!!! biz mel qui a font les ballons
C
Super c'est très réussi... bonnes après-midi de jeux en perspective!
T
Faire de la couture pour les garçons est rarement amusant ... d'où l'intérêt de leur faire des déguisements!! Au moins, le choix des tissus et des thèmes permet de se faire plaisir. Bravo pour la veste de pirate ... J'ai déjà fait un déguisement de pirate, mais j'avoue avoir baissé les bras devant la réalisation d'une veste. MAIS, je m'étais lâché sur la chemise assez proche de la tienne, mais sur laquelle j'avais mis des dentelles en bas des manches et tout autour du col, un peu comme une lavalière. Si je dois recommencer, je pourrais compter sur toi pour une veste??? Signé: la paresseuse!!
C
des déguisements toujours sublimes ! bravo !
F
Et bé!!!! bravo madame, encore une grande réussite!!!! La malle à déguisements de tes enfants doit déborder!!!!<br /> A l'abordaaaaaaage!!!!!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité