Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
12 janvier 2010

La meilleure place ...

Un simple morceau de tissu et tant de moments de douceur, de tendresse, de confort ...

J'ai découvert l'écharpe de portage et ses bienfaits à la naissance de mon premier et ne la troquerai pour rien au monde contre un porte-bébé classique ! Alors, quand je fais des envieuses dans mon entourage, et qu'une naissance s'annonce, je n'hésite pas longtemps.

IMG_5703

Echarpe de portage en tissu vert sapin (longueur 4,80m)

Pour ceux qui ne connaissent pas encore,  en voici le principe :

un pan de tissu de 4m80 et 0,70m de large à nouer de différentes façons autour de soi pour porter son bébé, contre soi, face au monde, sur le dos, en berceau...

Pour en réaliser une soi-même, le plus important est dans le choix du tissu : il faut un tissu ni trop fin ni trop épais pour une bonne tenue, et -le secret du confort- avec un peu de l'élasticité, du stretch par exemple (mais pas trop ! eh oui, tout est dans la mesure ...)

Une fois que vous avez trouvé la perle rare :

- coupez le tissu dans la longueur pour obtenir une demi-largeur ; vous pouvez donc faire deux écharpes dans une largeur !

- formez une pointe à chacune des deux extrémités (pour faciliter le nouage)

IMG_5698

- marquez le milieu de la longueur (toujours pour des raisons pratiques).

IMG_5694

On peut aussi marquer ce repère avec une poche ou tout autre pièce de tissu

- Réaliser un ourlet tout autour de l'écharpe (bon courage !!)

IMG_5693 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, tant de douceur et d'amour. Inégalable et si précieuse écharpe ...<br /> Bravo pour ton travail !
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité