Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
14 avril 2008

Pour un bébé au soleil

    Pour une petite Marion née il y a 6 semaines, j'ai renoué avec les petites tailles.

    Voici un ensemble composé d'un bloomer en coton bleu et d'une brassière fermée dans le dos en coton fleuri bordée d'un croquet rose.

ensemble_Marion

Modèle "Noémie" tiré du magnifique livre "j'habille mon bébé" de Sylvie Loussier

    Dans ce livre, des modèles tous plus ravissants à regarder les uns que les autres, mais pas forcément à réaliser ...
Après ma deuxième expérience, je peux en conclure que ce livre est réservé aux couturières particulièrement expérimentées capables d'extrapoler des explications compliquées (sans schémas, contrairement aux patrons japonais !!), voire ... erronées.
Le fait que les patrons ne soient pas en taille réelle n'est déjà pas très engageant.
Bon, je ne fais pas une pub d'enfer pour le bouquin, là, mais je vous assure, sinon, c'est très joli !

    Pour cet ensemble, les finitions laissent à désirer, c'est le moins que l'on puisse dire.... (je ne vous montrerai pas l'envers, mais disons qu'il n'est pas réversible ; heureusement, la maman de Marion ne semble pas avoir des notions très poussées en couture !)
Aucune parementure n'était prévue, et j'ai voulu, en plus, faire du zèle en rajoutant des "fanfreluches" : bref, la galère !

Enfin, espérons que la petite Marion le portera bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore!!!
C
bah en tout cas c très joli !
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité