Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
1 juin 2008

Un nouveau livre ...

... et plein d'idées avec !

Voici mon dernier achat :

IMG_4642

Un petit coup de coeur que je ne regrette pas car il contient beaucoup de très jolis modèles et présente l'avantage de proposer certains modèles pour petites filles (100 à 120 cm) et d'autres pour adolescentes (130 à 150 cm) : un investissement à long terme !
Pour les curieuses, vous aurez l'occasion d'en découvrir 2 autres modèles dans les prochains jours !

    Premier essai avec cette robe chemisier fleurie (le modèle de gauche sur la couverture du livre) :

robe___fruits

Robe chemisier à manches courtes et à col rond ; modèle 11 du livre "Girl's life" (taille 100)

    Eh oui, ma fille est pourrie gâtée et n'en a même pas conscience ! Je carbure pour elle en ce moment
, mais il faut dire qu'elle n'avait plus grand chose à se mettre car les robes en velours ne sont plus vraiment d'actualité ...

    Ce modèle est simplissime à faire.
A noter cependant :
- la mode japonaise est apparemment très courte, car toutes les robes sont coupées pour arriver nettement au-dessus du genou
- la largeur de jupe est la même quelque soit la taille, donc il faut aimer les fronces ... ou bien diminuer en largeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est jolie cette robe
P
Tu crois que ta fille adolescente acceptera de porter les robes-faites-par-maman-avec-un-patron-japonais<br /> -vieux-de-10-ans ?<br /> Bon on a le droit de rêver, et j'en ferais bien autant ! <br /> Dimanche dernier elle était très mignonne en tous cas !
F
Oh qu'elle est jolie cette petite robe !!! J'aime à la fois la coupe et le tissu !!! Un rien désuet... c'est vraiment charmant !
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité