Cette fois-ci, ce n'est pas du chiqué, ni pour parader, non ! Mon grand écolier doit arriver à son cours d'arts plastiques en tenue adéquate.
Ah le joyeux prétexte à quelque petite cousette ... !

Alors comme je ne m'y étais jamais essayée avant (et aussi parce que j'étais un peu frustrée que l'école de mes enfants n'en ait pas demandé jusqu'à présent !), je me suis lancée dans la confection de la traditionnelle blouse d'écolier, plus stylée, comme chacun sait, lorsqu'elle est asymétrique. Eh oui, on s'la pète un peu de temps en temps !

IMG_8845

Blouse d'écolier, patte de boutonnage asymétrique en coton rayé anthracite et vichy bleu (8 ans)

D'accord, elle ressemble à s'y méprendre à je ne sais quel modèle Citronille, sauf que je n'ai pas le patron, et qu'un petit défi bidouillage de temps en temps, c'est sympa aussi ...

Un peu de vichy pour égayer ce trop sérieux, et LA poche de l'artiste (commandée avec autorité !)

IMG_8841

Prenez n'importe quel modèle de tunique à encolure ronde (j'ai pris la "tunique à encolure boutonnée" des Intemporels), décalez l'ouverture sur le côté, et le tour est joué !

Bon, c'est vrai, ce n'est pas si simple que ça, la croisure, les parmentures à adapter etc.

Si cela vous intéresse, je vous prépare un petit tuto...

IMG_8853

Snif, je la regarde avec émotion une dernière fois, car je sais que la prochaine fois qu'elle rentrera à la maison, elle sera déjà méconnaissable (et je regretterai d'y avoir passé autant de temps !). Mais, ô blasphème, ne bridons pas la créativité de nos chères têtes blondes ...