Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
8 février 2009

Urgence !

Ben oui, c'est désolant, mais quand on décide qu'une machine à coudre bien utilisée doit permettre de ne plus mettre un pied dans une boutique de fringues pour enfants, il faut assumer !! Et une mère qui voit les pantalons de son fils lui arriver presque à mi-mollets, et lui laisser des traces à la taille tellement l'élastique est serré finit par se sentir indigne...

Alors coudre le nième pantalon n'est pas des plus folichons, mais pour être honnête, j'ai pour l'instant la flemme de sortir d'un modèle si simple que je maîtrise maintenant sur le bout des doigts.

Vite fait, bien fait, coupé le matin, terminé le soir, un nouveau jean des plus classiques (et ouf, on retourne à nos moutons !)

 

IMG_2548

Pantalon à taille élastique en jean bleu (patron Burda, taille 110)

IMG_2555
IMG_2554

J'apprécie ce patron pour sa simplicité, sa fausse braguette et ses poches devant qui lui donnent une bonne forme, et sa coupe droite bien plus seyante que celle du pantalon des Intemporels.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo pour le pantalon. Enfin un modèle simple et seyant pour garçon ! Est-ce-que je peux vous demander la référence du patron Burda ? Merci d'avance pour une maman de garçons qui trouent régulièrement leurs pantalons....
J
Et d'où vient ce joli patron ?<br /> belle réussite !
L
Très sympa ! avoir ce patron m'aurait sans doute permis d'éviter de perdre quelques heures à rater une adaptation du modèle de Citronille !
L
Très mignon, c'est vrai qu'il a l'air mieux que celui de citronille
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité