Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
12 février 2009

Chemise de nuit

Finie il y a longtemps déjà, mais particulièrement habile pour échapper à mon appareil photos, voici une chemise de nuit déjà largement portée.

Elle est inspirée de la tunique à encolure ronde des "Intemporels pour enfants", tout simplement rallongée pour en faire une robe.

IMG_2556
Chemise de nuit en coton vichy bleu ciel (taille 4 ans)
inspirée des "Intemporels pour enfants"

Pas de difficulté notable, si ce n'est la précision nécessaire pour faire une parementure d'encolure vraiment régulière (ce qui pèche un peu ici d'ailleurs).

IMG_2557
IMG_2562

Publicité
Publicité
Commentaires
A
adorable
A
Trop mignon !!
L
bravo mais comment fais-tu tout ça avec un nouveau né ? CHAPEAU ! <br /> je l'ai aussi réalisée en robe et je n'avais pas enlevé les 4 cm préconisés car l'erratum de Mme le Provost est postérieur... mais la mienne tombe très mal. le dessous des bras est riquiqui, ça fait des plis disgracieux sans en faire assez à mon goût (cf la photo du livre) et en plus j'ai eu un mal de chien à assembler la parementure. bref pas un très bon souvenir. elle est rangée dans un placard. Pourrais-tu me donner davantage d'infos sur ton assemblage car j'aimerais la recommencer. Dès que tu as me temps...<br /> <br /> A bientôt,<br /> Sophie
C
oh quelle est jolie en vichy ciel,je viens de la faire en liberty mitsy grise(pour en faire une robe,mais je trouve effectivement qu'elle fait chemise de nuit)
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité