Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
10 septembre 2009

Détournement

Pour habiller ET égayer ma robe de noces, voici une robe devenue veste.

IMG_4337
Modèle H du livre "Robe rouge" en satin de coton vert olive (taille L)

Issue du livre "Robe rouge" qui me laisse, décidément, un peu perplexe :

A la différence de beaucoup d'autres livres japonais, il y a 3 tailles (S-M-L). Après m'être pris un lamentable rateau cet été, en voulant réaliser la jolie robe à bretelles dans un non moins joli tissu fleuri, et m'être aperçue que non, non, la taille 38 ne correspond pas à un grand S, ni même un M, mais un véritable L (!!), j'ai cette fois-ci d'emblée tailler la grande taille et obtient du vraiment ajusté (d'accord, elle est destinée à être portée sans rien, mais même  !)
Bref, je rebaptiserais volontiers ce livre : "Robes pour liliputiennes" !

En attendant, le modèle de cette robe ouverte à pinces et encolure légèrement montante est tout de même très à mon goût !

IMG_4341
IMG_4336

Et voici un aperçu de l'ensemble :

IMG_4345
IMG_4346
IMG_4350

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand je pense que j'ai ce livre ! Cette veste est une merveille !
T
Superbe veste !!!
P
magnifique ensemble!
B
dommage que les tailles posent pb, cette veste/robe est vraiment très jolie (j'aime beaucoup le col). Il faut dire aussi que le choix du tissu y est pour quelque chose : on dirait de la soie, avec tous ces reflets.
V
Très jolie veste!<br /> Pour tes problèmes de taille, ne serait-ce pas plutôt un problème de hauteur, sachant que les patrons japonais sont faits pour une stature de 1,6m?
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité