Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Petite écolière devient grande

    Pour poursuivre mon exploration des "Intemporels pour enfants" (eh oui, c'est un peu de la rage !), et accessoirement faire la garde-robe automnale de ma puce, je me suis lancée dans un modèle qui ne m'avait pas tapé dans l'oeil au premier abord, mais il faut parfois ne pas se fier à ses premières impressions.

IMG_1107

Robe chasuble en coton rouge (taille 4 ans)

   Je me suis régalée à faire ce modèle si bien coupé et dont le charme tient surtout, je trouve, à sa forme trapèze.

 

chasuble_rouge

 

Petites considérations techniques pour celles qui veulent se lancer :

- Les bretelles sont un peu justes ; elles vont tout juste à ma biquette de bientôt 3 ans (un peu court donc pour du 4 ans).  Pensez à les rallonger d'office si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprise.
- Toujours à propos de ces fameuses bretelles, une erreur s'est glissée dans la page des explications : il ne faut pas tenir compte du descriptif des morceaux du patron qui indique la taille de deux bandes à couper, ces dimensions sont fausses (ou bien je suis neuneu ??) ; d'autant qu'il y a un patron sur la planche.

IMG_1108

IMG_1109

(Petite erreur aussi à ne pas reproduire : comme vous pouvez le voir sur cette dernière photo, je n'ai pas pensé à bien répartir l'élastique sur la largeur de la taille avant de fixer les boutons (à l'intérieur de la jupe). Du coup, petit effet asymétrique qui n'est pas des plus réussis...

Vous me direz : il suffit juste de recoudre deux boutons, certes....)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve cette petite robe très reussie et elle va très bien à ta puce.<br /> Je pense qu'on la revera très bientôt au fil des blogs et sûrement chez moi.<br /> Merci pour ton "inauguration" de ce modèle.
P
@ Cousette, ne sachant pas qu'elles étaient un peu courtes, je les ai coupées à la dimension du patron, puis j'ai fait un essayage pour déterminer l'emplacement des boutons (on peut éventuellement jouer un peu sur la longueur en mettant les boutons plus ou moins loin l'un de l'autre) ; dans mon cas, j'ai fait les boutonnières aux extrémités des bretelles et mis les boutons très proches l'un de l'autre (c'était ric rac!)
C
pareil que Grain de Mais, je te remets un com' et j'aimerai savoir comment tu as fais pour definir la dimension des bretelles ? merci
B
Très réussi! J'adore la couleur (j'adore le rouge...) Bref, je pense la coudre aussi, du coup!<br /> une citro-cop!
G
J'arrive tout droit de citronille , j'y ai d'ailleurs laissé mon commentaire.<br /> Je réhitère ici, je trouve cette robe très réussie ! bravo !
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité