Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
17 septembre 2008

Tenue "intemporelle" de rentrée

    Terminée pourtant il y a longtemps, j'ai tardé jusqu'ici à vous la présenter faute d'attraper le mannequin avec le haut ET le bas à peu près présentables en même temps ...

En bas :
La jupe dite "d'écolière" réalisée dans le tissu le plus passe-partout possible pour être portée avec n'importe quoi !
    J'ai donc choisi un classique jean bleu, malheureusement un tout petit peu trop épais ; j'en ai bavé pour certaines coutures, en particulier pour les poches ...
Peu séduite par les bretelles au départ, j'ai décidé de m'en passer, mais ce modèle ne s'avère pas très adapté pour les petites filles qui ont encore un petit ventre de bébé tout rond ! Résultat : elle ne tient pas très bien la taille. Je ne sais pas encore si je vais y remédier, sachant que des bretelles en jean, ça risque de ne pas être très joli et encore moins facile à faire ...

IMG_1213

    Sinon, rien à signaler, si ce n'est une petite modif que je ferai désormais pour ces deux modèles à élastique dans le dos : prévoir une coulisse un peu plus large pour l'élastique : 6 centimètres pour un élastique de 2 centimètres de large, c'est trop juste (on a toujours besoin de qqs millimètres de plus que la largeur de l'élastique pour faire la coulisse).
    Pour cette jupe, j'ai donc rajouté un centimètre de largeur à la ceinture devant (à savoir 7 centimètres au lieu de 6) pour que le devant et le dos correspondent bien.

En haut :

La tunique à encolure carrée en coton blanc et dans une chute de tissu à fleurs
    Modèle bien conçu grâce à la parementure qui se coud sur l'empiècement.

ATTENTION : on rencontre encore l'éternel défaut des modèles Citronille : les ouvertures sont TRES étroites pour la tête. Ici, j'ai carrément pris la taille 8 ans pour le 2 ans !!

IMG_1116

Difficultés majeures :
- réussir la patte polo (eh oui, toujours cette satanée patte ! mais je commence à maîtriser grâce au bon tuto d'Astrid dans le livre.)
- réaliser une parementure de largeur bien égale partout avec de jolies surpiqûres.

    Enfin, pour que la patte polo soit d'épaisseur égale à celle de la parementure, je l'ai doublée de tissu blanc. Résultat, elle est un peu épaisse ; mais je pense qu'elle n'aurait pas eu sinon une aussi bonne tenue.

Et voilà le résultat sur mannequin !

jupe_tunique

(la photo montre bien ce qui pèche : la jupe tombe plus bas devant que derrière...) 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo pour ces jolies réalisations ! pour la patte de boutonnage, il y a une vidéo en ligne qui est très bien faite je trouve et a résolu mes appréhensions de pattes indéchirables ! <br /> http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article119<br />
P
C'est super chou!
T
Moi aussi j'ai réalisé la jupe d'écolière en lin en 8 ans avec les bretelles, et effectivement les bretelles sont indispensables pour ce modèle à cause des petits bidons. Dans ton cas je ferais les bretelles en liberty avec du bleu-jean dans le tissu et éventuellement un petit rappel de liberty sur la jupe, au niveau des poches par exemple. Là je viens de commencer la robe chasuble en gabardine framboise taille 8 ans.<br /> Bonne couture.<br /> Tartopom.
N
Joli ensemble sur un joli mannequin !<br /> J'aime bien aussi la robe du post précédent.<br /> A bientôt.
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité