Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
13 février 2009

Gros popotin

Mon bébé est un géant ET porte des couches lavables !
J'avais donc pensé que le fameux sarouel des "Intemporels pour bébés" se prêterait à merveille à son cas.
Premier essai, et ... peut mieux faire :

IMG_2577
Sarouel des "Intemporels pour bébés"en velours chocolat (taille 3/6 mois)

Je l'ai réalisé en largeur 3 mois et longueur 6 mois, et le résultat n'est pas parfait (ou est-ce mon bébé qui n'est pas "aux normes" ??). En effet, les jambes sont trop longues, mais la partie allant de la taille à l'entrejambe est un peu trop courte.

IMG_2581

Bref, pour le prochain, ce sera une adaptation maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un désastre ce patron mais chez lys et patines ou agapè il y a une version très sympa et maison...
A
J'ai rencontré ce problème à chaque fois avec les pantacourts et pantalons des Intemporels. Je crois que MMe Le Provost n'a pas ajouté l'ampleur de la couche dans le patron. J'ai résolu le problème en rajoutant une ceinture élastiquée sur chaque pantalon afin de pouvoir les mettre à ma puce (en clair tu coupes une bande de tissus de la largeur de ton élastique plus tes marges de coutures (pour moi 5 cm) et de la largeur de ton pantalon. Tu plies cette bande et la couds endroit contre endroit en haut du pantalon en oubliant pas de laisser un passage pour l'élastique. Tu passes l'élastique et tu fermes ton ouverture). Cela a suffit pour que je puisse mettre les pantalons à ma poupette et qu'elle soit à l'aise. Maintenant je rajoute systématiquement 5 cm en haut du patron quitte à les recouper après, cela m'évite les mauvaises surprises. En fait j'étais passé suite à ton post sur les JCA te dire que j'aimais beaucoup ta tunique. A bientôt.
F
Exactement les mêmes problèmes ! Je l'ai refait en rajoutant 5 bons cm en profondeur de "fond". Mouais, bof...Restera dans le placard aussi...
L
moi aussi j'avais voulu faire un sarouel, mais j'ai eu aussi quelques problèmes, résultat il reste dans le placard...
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité