Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épingles de Poupette
Les épingles de Poupette
Derniers commentaires
6 avril 2010

Variation féminine

Après la version caban pour garçon, et afin d'apprivoiser les beaux jours qui pointent timidement leur nez, voici une adaptation féminine du manteau de mi-saison, à partir toujours de la même base : le modèle "Emma" de Citronille

IMG_6354

Veste de mi-saison en drap de laine bleu marine, doublure en coton fleuri (taille 6 ans)

Encore pas mal de modifications :
- manches redessinées
- poches à rabat, toujours selon le tuto de La Mère
- pièces devant en deux parties avec un pli plat de chaque côté

IMG_6358

Dans le dos :
- petite note fleurie pour le dessous de col
- ajout d'un large pli creux (eh oui, toujours mon péché mignon ...!) fermé jusqu'à la hauteur des emmanchures et retenu par une martingale.

IMG_6366

J'avoue que cette martingale, que l'on retrouve à toutes les sauces cette année, me faisait de l'oeil depuis longtemps, et je cherchais le bon moment pour la caser quelque part ! Simple bande de tissu totalement inutile, il faut le dire (!), elle est pourtant capable de vous révolutionner une veste en moins de temps qu'il n'en faut pour la faire.
Attention, cependant à soigner les piqûres et surpiqûres ... j'en ai tout de même épuisé trois versions différentes avant d'être satisfaite !

Enfin, comme je suis parfaitement fair play, je vous montre aussi les dessous de la chose qui m'ont bien fait pester contre moi-même. Car dans mon élan créatif, j'ai oublié de couper la doublure dos avec le fameux pli creux. Résultat : impossible de la fixer à la veste évidemment ... (et bien sûr aucun rab de tissu pour en faire une nouvelle !).
Donc subterfuge assez lamentable, j'ai dû la raccourcir suffisamment pour qu'elle ne dépasse pas et la laisser libre (notamment de montrer le bout du fond de poche : la grande classe ...)

IMG_6367

Bon, ceci dit, point de fausse modestie, je suis très fière de moi, car elle ressemble tout à fait à l'idée que je m'en faisais !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Est-ce que vous faite la même veste mi- saison en drap de laine bleu marine, doublure en coton fleurie en taille adulte (taille 46)?<br /> <br /> Si oui, quel serait le prix ? Car très intéressée.<br /> <br /> Dans l'attente de vous lire.<br /> <br /> Cordialement
A
je veux la meme!!!!!
L
Magnifique.<br /> Tu es vraiment douée
M
j'adore!!! et le revers du col, ca fait super chic!, la martingale... un vrai truc de fille! bravo!!!! pour tes jolies créas, je t'ai decerné un prix... viens voir par chez moi!
L
félicitation! Il est superbe!
Les épingles de Poupette
Publicité
Newsletter
Publicité